Contact

Elise MANIA

 

Bien-être au quotidien, gestion des émotions, stress, concentration, troubles du sommeil, manque de confiance, colère, démotivation, burnout,  fatigue,...

La Sophrologie au service de votre mieux-être.

La Sophrologie

 

> Présentation

> Applications

> FAQ

Navigation

 

> Liens utiles

> Plan du site

Elise Mania - Sophrologue à Annemasse (74)

Centre paramédical

18 Rue du Commerce 74100 Annemasse

Foire Aux Questions

Quels sont les bienfaits de la Sophrologie ?

La Sophrologie possède des domaines d'application vastes. Toutefois, nous pouvons distinguer 4 axes principaux : l'amélioration du quotidien (troubles du sommeil, gestion du stress, amélioration de la concentration,...), l'accompagnement lors d'un traitement médical, la gestion des troubles du comportement, la préparation mentale.

Une première séance de Sophrologie permet d'atteindre un niveau de détente profond. Plusieurs séances sont, alors, nécessaires pour travailler en profondeur grâce à un protocole défini selon votre besoin.

La Sophrologie est-elle une religion ?

Non, la Sophrologie n'est ni une croyance, ni une religion.

Qui peut pratiquer la Sophrologie ?

La Sophrologie s'adapte aux personnes de tous les âges (seniors, adultes, adolescents, enfants). De plus, le Sophrologue vous propose des exercices parfaitement adaptés selon votre condition physique.

Est-il nécessaire d'avoir une expérience en yoga, relaxation,... pour pratiquer la Sophrologie ?

Non, aucune expérience n'est prérequise pour pratiquer la Sophrologie. Cette discipline s'adapte à tous.

Quelle est la tenue vestimentaire idéale pour pratiquer la Sophrologie ?

L'important est de se sentir confortable dans ses vêtements. Le Sophrologue peut proposer de desserer votre ceinture (et la cravate si besoin) pour faciliter l'amplitude de la respiration et l'aisance dans les mouvements.

J'ai du mal à faire abstraction de mes pensées...

Ce n'est pas un problème. La Sophrologie propose d'abord des exercices dynamiques pour libérer les tensions, il s'agit donc également d'évacuer progressivement toutes sortes de pensées pour revenir à la séance.

Il faut aussi noter qu'il est difficile de faire une totale abstraction des pensées, de manière générale. L'intérêt est d'y faire face, grâce aux outils qu'offre la Sophrologie.

Quelles sont les limites de la Sophrologie ?

La Sophrologie est une méthode globale qui intervient sur le corps et le mental. Mais elle se combine parfaitement avec d'autres thérapies comme la Psychologie, par exemple. Toutefois, le Sophrologue ne pose aucun diagnostic ni prescription. De plus, la Sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical.

En combien de séances pourrais-je constater une évolution ?

Un protocole complet nécessite 6 à 12 séances. Toutefois, il peut être réajusté en fonction de votre évolution (plus ou moins rapide suivant les personnes).

Comment prendre un rendez-vous ?

Plusieurs possibilités :

 

En me contactement directement :

- Par téléphone : +33 6 10 20 70 66

- Par Email : relax@sweetcocon.com

 

Via la plateforme Resalib en cliquant ici

 

Via le formulaire de contact en cliquant ici.

Je suis sceptique face à toutes ces thérapies...

L'important n'est pas d'y accorder une croyance en comptant sur un résultat immédiat. Toutefois, il est important de fournir un peu de patience sachant que l'évolution peut se faire ressentir après 2 ou 3 séances.

 

Egalement, il est vrai que certains s'approprient facilement la casquette de thérapeute sans formation et "détournent" quelque peu les disciplines.

La Sophrologie est bien une science (non médicale) créée par le Dr Alfonso Caycedo dans les années 60.

Les séances de Sophrologie sont-elles remboursées ?

Oui, les séances sont remboursées par certaines mutuelles (consultez la liste ici). Toutefois, cette discipline n'est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.

Les séances peuvent-elles être conduites en anglais ?

Oui, les séances peuvent être conduites en Français ou en Anglais.